Le PC se porte bien... surtout en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le PC se porte bien... surtout en Europe

Message par Admin le Dim 9 Sep - 16:26

Le PC se porte bien... surtout en Europe

Source : Reuters | Mots-clés : PC, ventes, croissance | Thèmes : Autres On l’apprend ce jour, les ventes mondiales de PC ont connu une croissance de 16,6% au deuxième trimestre. Ce trimestre, ce sont 46,6 millions d'unités qui ont été vendues, notamment grâce aux machines bon marché. On peut d’ailleurs noter que cette croissance est principalement entraînée par la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique avec un taux de 20%.

Selon la société d'études IDC, qui a réalisé l’étude : « La croissance est supérieure à ce que nous attendions lors du dernier trimestre. Elle est principalement due aux marchés hors des Etats-Unis
».

Du point de vue des constructeurs, on trouve toujours DELL en première position, avec une part de marché de 19,3%, contre 18,2% au même trimestre de l’an dernier, avec à 8,98 millions de machines vendues, et Hewlett-Packard qui conserve sa deuxième position avec 15,6% de parts de marché. Hewlett-Packard a vendu 16% d'ordinateurs personnels de plus qu'au deuxième trimestre 2004, ce qui représente 7,25 millions d'unités. Enfin, Lenovo (anciennement IBM), prend la troisième place avec 7,6% du marché contre 2,4% il y a un an.

_________________

Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://info-tique.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum